Opération-Visionlune Index du Forum
Opération-Visionlune
Etude des phénomènes et de la géographie lunaire

Opération-Visionlune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Lune d'hécate ??? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération-Visionlune Index du Forum -> Zone Lune -> Etude des photos lunaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cacaouette
Animateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 15:55 (2012)    Sujet du message: Lune d'hécate ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je vois fleurir sur certains blogs des articles sur la Lune, ses "pouvoirs", son influence...

Et ceux qui l'observent attentivement ont pu remarquer aussi que (pour ma part) depuis la fin d'année derniere la Lune n'avait "plus" la même position... j'ai souvent l'impression de ne plus voir ce "visage" dessus, ou en tout cas beaucoup plus incliné... je sais que j'aurai de bonnes et justes explications ici, c'est pour ça que je voulais créer ce topic Smile

On parle donc beaucoup ces derniers temps de la Lune d'hécate, annonçant de grands changements...  je vous poste 2 photos de la Lune et Vénus prises fin Février:

(rrrrrrr !désolé ...! à noter que l'image ne rend pas aussi bien que la photo, elle se trouve vraiment inclinée, comme un sourire!) Smile

Et une petite description de la Lune d'hécate (ça me passionne moi!!!)

La Magie de la Lune d'Hécate

Extrait du site : http://www.hecatescauldron.org

Hécate, la Reine des sorcières, également connue comme Celle qui gouverne les phases de la Lune, car elle est la Triple Déesse en son droit propre, car elle est Hécate la jeune Fille, Hécate la Mère et Hécate la Vieille Dame, beaucoup l'associent avec la Lune Noire dans laquelle Elle gouverne la nuit la plus noire du mois. La Lune Noire célèbre le secret, la sorcellerie, la prophétie, et les plus profonds mystères de l'univers. C'est un temps pour laisser votre côté obscur être libre. C'est le temps sacré de la Vieille Dame. Faites descendre la Lune Noire sous la forme de la Déesse Sombre, Hécate. La Lune Noire est aussi un temps pour les fées noires, les banshees, barrow wights* les esprits, les fantômes, et les choses qui surgissent dans la nuit. En fait, la Lune peut être vue comme une version mensuelle de Samhain.

Comme sa jumelle, la Pleine Lune, les voiles entre les mondes sont plus fins à la Lune Noire, et elle est psychiquement très active. L'obscurité de la Lune correspond à la fois aux menstruations et à la ménopause dans le cycle reproductif féminin. Il est symbolisé par la Vieille Dame, qui est la Déesse des abandons et des fins avant que le cycle recommence à nouveau.

A la Lune noire, nous portons les couleurs les plus sombres, spécialement le noir. Nous portons des bijoux noirs et rouges, obsidienne, onyx, grenat sombre, « carnelien » rouge foncé. C'est un temps parfait pour lire l'avenir dans les miroirs, en particuliers les miroirs sombres, et le cristal ou les balles d'obsidienne. Contacter les esprits des morts ou de l'autre monde est plus facile en cette nuit, en utilisant une Ouija, des miroirs, la méditation ou autre méthode. C'est un temps propice pour visiter les tumulus de sépultures cimetières, les sites archéologiques, les cairns ou autre place sacrée. Les animaux sombres sont sacrés pour la Lune noir, ce qui inclus les corvidés (toutes les sortes de corbeaux), les chats noirs, les chauves-souris, les chiens, les poules, les lapins et les chevaux. Souvent, les Sorciers se transforment en animaux sombres, cette nuit-là, afin de pouvoir se promener dans les rues sans être détectés, grâce aux nuits sans lune.

La Lune Noire est aussi un temps pour travailler « widdershins » et la magie contraire, pour renverser l'ordre général des choses, comme dans un rituel. C'est un temps pour dérouler ce qui a été blessé et regarder les choses d'une perspective différente. Parfois, les lectures divinatoires à cette période vont venir à l'envers, et sont ainsi appelées des « lectures contraires ». La tradition écossaise et irlandaise de Samhain qui est de déambuler dans le sens inverse de la marche durant le Souper Muet (ou imbécile ?) est un exemple de rituel contraire.

Les aspects les plus noirs de la magie sont plus important à cette période, tels que les liens, les destructions et les malédictions. Mais il faut se souvenir de la loi du Karma, ce qu'on envoie nous revient par trois fois. Car c'est une nuit où l'énergie négative parfois abonde, et les mauvais esprits peuvent vagabonder librement, les sorciers et les personnes sensibles psychiquement doivent se protéger, et projeter des cercles de protection. La Lune Noire est par conséquent dangereuse pour les inconscients et les imbéciles.

D'un point de vue cosmiques, les Trous Noirs dans l'espace reflètent à une plus grande échelle l'énergie de la Lune Noire --- vastes, mystérieux et plein de pouvoirs. Comme la Vieille Dame, les Trous Noirs dirigent l'énergie à l'intérieur, avant que le cercle tourne à nouveau, et Elle expulse n'énergie palpitante qui retourne dans l'univers pour former de nouvelles galaxies.

Il faut, cependant, ne pas hésiter à appeler Hécate sans se préoccuper de la phase de Lune, car Elle est la Jeune Fille, la Mère et la Vieille Dame. Elle est les trois et Elle est l'Unique.

* Wight est un terme en vieil anglais pour "vaettir", un terme norrois
qui désigne les esprits de la nature. Cela ne signifie pas fantôme ou
esprit mais désigne bien une créature mythique. Barrow est un synonyme
de "burial mound" (tumulus), c'est un tas de terre ou une pierre que
l'on dépose sur une tombe. Les barrow wights sont les esprits de la
nature qui errent près de lieux d'enterrement.

J'attends vos avis et réactions!!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 15:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Corinne.R

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 19:58 (2012)    Sujet du message: Lune d'hécate ??? Répondre en citant

Bonsoir Cacaouette,

Je te rejoint dans ta réflexion qu'on ne voie plus distinctement comme avant un visage dessiné sur la lune en phase de pleine lune. Pourquoi ? j'en ai aucune idée.

Jolies photo, actuellement je n'ai plus le temps à cela, mais mardi soir en rentrant de danse à 21h j'ai vu la belle Vénus et Jupiter très proche l'une de l'autre, à l'ouest.

Ensuite le lune d'Hécate je ne connaissais pas son histoire. Merci pour ce jolie comte de fées ou de sorcières. Personnellement je préférais les fées hihihi ! et la lumière !

Amicalement

Dernière édition par Corinne.R le Dim 11 Mar - 18:15 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Cacaouette
Animateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 20:38 (2012)    Sujet du message: Lune d'hécate ??? Répondre en citant

j aime bien aussi !  Laughing  mais je suis tomber sur cette article sur un forum en farfouillant le net et ke voulais vous le faaire partager !!  et puis en meme temps  faire bouger ce forum  Cool  j ai pas beaucoup de temps en ce moment non plus mais toujours un peu pour observer les etoiles !!!

hé ! vega ... je l es observer tout l ete dernier, elle passer juste au dessus de ma tete ...!!!  tres brillante !!! 

et pour cette lune d hecate peut etre qu eclipse a remarquer aussi quelque chose et nous expliquer ??? .... ou pas !! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2016)    Sujet du message: Lune d'hécate ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération-Visionlune Index du Forum -> Zone Lune -> Etude des photos lunaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006