Opération-Visionlune Index du Forum
Opération-Visionlune
Etude des phénomènes et de la géographie lunaire

Opération-Visionlune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Eclipse du 10 Décembre 2011... ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération-Visionlune Index du Forum -> Zone Lune -> Éclipses de Lune
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 22:35 (2011)    Sujet du message: Eclipse du 10 Décembre 2011... Répondre en citant

Bonjour à tous! 
La prochaine éclipse lunaire aura lieu le Samedi 10 Décembre 2011. 
J'ai crée un bref article à ce sujet sur mon site: 
http://astropleiades.e-monsite.com/agenda/eclipse-lunaire-du-10-decembre.ht… 

Il n'y aura pas d'opération Vision-Lune ce jour-là, mais il serait intéressant d'essayer d'immortaliser ce phénomène céleste! 
A vos appareils photo... on compte sur vous! Smile 

Astro-amicalement, 
Eclipse

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 22:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Corinne.R

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 19:44 (2011)    Sujet du message: Eclipse du 10 Décembre 2011... Répondre en citant

Bonsoir Eclipse,

Merci pour l'info et bonne idée, essayons de prendre de jolies photos ce soir-là.

Amicalement

Corinne

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 19:47 (2011)    Sujet du message: Eclipse du 10 Décembre 2011... Répondre en citant

La météo est aléatoire de mon côté... pourvu que ça soit dégagé au bon moment! 
(Au fait Corinne, à propos de photos, je ne sais pas si je vais réussir à identifier les étoiles que tu as imagé... ça risque de me prendre encore un peu de temps du coup.)

Corinne.R

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 20:29 (2011)    Sujet du message: Eclipse du 10 Décembre 2011... Répondre en citant

Moi aussi j'espère avoir bon temps à ce moment car avant brouillard maintenant pluie et super vent. Bref on verra bien et on croise les doigts. (Pour les photos des étoiles t'inquiète prend ton temps)

Cacaouette
Animateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 16:38 (2011)    Sujet du message: Eclipse du 10 Décembre 2011... Répondre en citant

Ah je voulais créer un topic ;-)  mais je crois que pour la France on ne verra que la fin du phénomène non???

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:07 (2011)    Sujet du message: Eclipse du 10 Décembre 2011... Répondre en citant

Cacaouette a écrit:
Ah je voulais créer un topic ;-)

Hihihi j'ai été plus rapide!  Mort de Rire  

On ne verra pas l'éclipse entièrement, mais plutôt la deuxième partie (voire le dernier tiers de l'évènement)...

Dernière édition par Eclipse le Sam 17 Déc - 18:23 (2011); édité 1 fois
Corinne.R

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:09 (2011)    Sujet du message: Eclipse du 10 Décembre 2011... Répondre en citant

Oui apparemment il sera bien visible en France au levé du jour et ce sera la fin de l’évènement. Faudra pas faire de grasse mat ce jour là si on veut prendre de belles photos ou mettre un réveil lol

http://astropleiades.e-monsite.com/agenda/eclipse-lunaire-du-10-decembre.ht…

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:15 (2011)    Sujet du message: Eclipse du 10 Décembre 2011... Répondre en citant

Cacaouette
Animateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:52 (2011)    Sujet du message: Eclipse du 10 Décembre 2011... Répondre en citant

Razz Razz Razz    Et oui trop rapide Eclipse! Smile

Ah mais donc c'est au lever du jour??? Je serai normalement levée, première compet de karaté du petit neveu à ne pas rater!

Par contre j'attends le papa noël pour l'appareil photo mais jessayerai d 'en prendre de mon téléphone!

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 18:22 (2011)    Sujet du message: Eclipse du 10 Décembre 2011... Répondre en citant

Non, l'éclipse de Lune aura lieu en fin d'après-midi/début de soirée. Il faut commencer à guetter la Lune entre 15h30 et 16h. On a donc un évènement proche du crépuscule et non-pas de l'aube! N'hésite pas à te reporter au lien donné par Corinne... Wink 

Je pense sortir mon 114/900 pour réaliser des photos de la Lune avec un grand zoom (!), mais le trépied photo sera également prêt, tout comme en Juin dernier. Cette fois-ci, j'aurai mon support pour apn... ce qui change tout! En effet, la dernière fois je tenais l'appareil à la main. Là, les détails seront peut-être plus nombreux. 

Pour l'instant, la météo est ok ici... croisons les doigts pour que ça dure jusqu'à Samedi! Smile

Cacaouette
Animateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 16:05 (2011)    Sujet du message: Eclipse du 10 Décembre 2011... Répondre en citant

Arfffff désolée, j'ai fait ma blonde sur ce coup-là!  Smile  

hihihi plus que quelques minutes (ou heures avec la météo .... là le ciel est quand-même pas mal nuageux et brumeux...!)  j'espère vraiment qu'elle sera observable!

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 16:17 (2011)    Sujet du message: Eclipse du 10 Décembre 2011... Répondre en citant

Certes mais le ciel est dégagé au bon endroit! Mais chez moi c'est l'apn qui est compromis... 
La Lune n'est pas encore au dessus de l'horizon. Attendons. Smile  

On va surtout voir la fin, mais ça pourrait être beau malgré tout.

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 19:12 (2011)    Sujet du message: Eclipse du 10 Décembre 2011... Répondre en citant

Bon... résultat de mon côté:

J'ai pu la voir! (je suppose que toi aussi Cacaouette). Une belle Lune jaune et grise (c'était vraiment la fin de la fin)... 
L'astre sélène flirtait avec les nuages, ce qui nous offrait de belles configurations aux jumelles ainsi que dans une lunette.  Very Happy

Corinne.R

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 20:39 (2011)    Sujet du message: Eclipse du 10 Décembre 2011... Répondre en citant

Pas pour moi, ciel nuageux, pas de chance.

Enfin pas grave, espère voir les photos de ceux qui ont réussi.

Bonne soirée

Coco

Cacaouette
Animateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:41 (2011)    Sujet du message: Eclipse du 10 Décembre 2011... Répondre en citant

Arrrrfffff mon post n'a pas fonctionné... Crying or Very sad

Je disais donc que je suis montée admirer l'éclipse à Solliès-Ville (Eclipse tu connais sûrement!) magnifique vue en temps normal, mais alors là avec l'éclipse... magnifique...

Malheureusement beaucoup de nuages  (rose) aussi, mais on a pu l'admirer quelques minutes ... et je n'avais pas de jumelles et d'appareil photo mais j'en ai pris quelques-une de mon téléphone, je les posterai quand-même pour voir ce que ça peut donner...?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53 (2016)    Sujet du message: Eclipse du 10 Décembre 2011...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération-Visionlune Index du Forum -> Zone Lune -> Éclipses de Lune Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006