Opération-Visionlune Index du Forum
Opération-Visionlune
Etude des phénomènes et de la géographie lunaire

Opération-Visionlune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Exoplanètes&exobiologie ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération-Visionlune Index du Forum -> Partenaires -> Sites amis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SYLV1
Animateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 19:58 (2011)    Sujet du message: Exoplanètes&exobiologie Répondre en citant

La vie ailleurs:
Sur les connaissances du moment l'homme a établi une sélection de zone d'habitabilité prenant en compte plusieurs critères, de ce fait les missions conjointes de la N.A.S.A et de L' E.S.A avec 2 sondes: Kepler pour la N.A.S.A, et Corot pour l' E.S.A, toutes deux parties à la chasse de planètes extrasolaires.
Cette zone d'habitabilité devrait s'étendre à mon sens au delà des nos certitudes scientifiques puisque pour ma part j'incluerais dans les critères de recherche des éléments chimiques et gazeux tel le phosphore, le méthane, le silicilium, l'azote , l'arsenic etc....
Une brique élémentaire pouvant remplacer une autre . Effectivement cette soupe cosmique doit être dans un environnement convenable pour qu'un type d'alchimie soit efficace si l'on veut espérer une forme de vie qui doit dans un premier temps résister , pour ainsi évoluer telle la reproduction qui permerts à long terme un développement à peu près à l'identique de ce qui se passe pour les espèces sur TERRE.
Quelques cibles cependant se trouverait dans une zone disons correcte par rapport aux données exigées par nos savants , je citerais 2 pistes parmi tant d'autres:
Gliese et EUROPE ( lune de Jupiter) qui cacherait aux dernières nouvelles de l'erau sous son épaisse couche de glace.
Des données recueillies par la NASA grâce à la sonde Galileo permettent d’affirmer que la planète glacée Europe, satellite de Jupiter, contient bien de l’eau sous forme liquide, source du site maxisciences.
Vous pouvez ainsi donner votre opininion si ce sujet vous intéresse.
L'espace m'a toujours interessé, la fraternité humaine est ma préoccupation, les différences de chacun enrichissent l'autre, nul n'est meilleur que son voisin, personne n'est nul, ensemble dans l'unité nous avançons et ne faisons qu'un!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 19:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SYLV1
Animateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 20:00 (2011)    Sujet du message: Exoplanètes&exobiologie Répondre en citant

Shocked oups erreur de frappe dans le titre: exoplanètes & exobiologie, c'est mieux comme ça Confused
L'espace m'a toujours interessé, la fraternité humaine est ma préoccupation, les différences de chacun enrichissent l'autre, nul n'est meilleur que son voisin, personne n'est nul, ensemble dans l'unité nous avançons et ne faisons qu'un!

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 16:59 (2011)    Sujet du message: Exoplanètes&exobiologie Répondre en citant

Bonjour Sylv1,

Merci pour cette présentation de ce domaine qui est très intéressant!
Après lecture de tes mots, on ne peut que conseiller aux internautes de venir visiter ton site, disponible à cette adresse:  http://ufoetscience.wordpress.com/

L'exobiologie est une partie scientifique dans laquelle nous n'avons encore rien découvert, ou du moins, très peu de faits... ceci dit, l'Homme n'a pas encore tout abordé, ce qui lui laisse de belles surprises pour le futur!

Astro-amicalement,
Eclipse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55 (2016)    Sujet du message: Exoplanètes&exobiologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération-Visionlune Index du Forum -> Partenaires -> Sites amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006