Opération-Visionlune Index du Forum
Opération-Visionlune
Etude des phénomènes et de la géographie lunaire

Opération-Visionlune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation Etienne ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération-Visionlune Index du Forum -> Opération Visionlune -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Etienne Elme

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 11:48 (2011)    Sujet du message: Présentation Etienne Répondre en citant

Mes salutations astronomiques

Bonjour tout le monde
Je suis heureux de me retrouver sur ce forum. Je m'appelle Etienne Elme. Dans ma vie professionnelle, je suis cadre éducatif et dans le privé, j'ai 2 passions: La gastronomie et l'Astronomie. Je dispose d'un C8-S-XLT, d'une meade 150mm et bientôt d'un eos qui permettra de faire de la belle photo. J'ai réalisé un site d'astronomie dans lequel il ne me reste qu'à créer le chapitre "photos perso". Vous pouvez le visiter à l'adresse suivante:
http://www.sholan.eu
Ce site n'est pas statique, tous les mois je présente les éléments célestes qui nous concernent, cartes à l'appui etc... bref, ça bouge.
Je serai heureux de converser avec vous et d'apprendre aussi puisque la vie est la plus grande des écoles.
Bien à vous
Etienne.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 11:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 19:57 (2011)    Sujet du message: Présentation Etienne Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi Etienne! 

Ravi de t'accueillir sur le forum Vision-Lune... ici, nous étudions tout particulièrement la Lune: jeux d'ombre, montagnes, cratères, mais aussi les sondes autour de l'astre sélène, ainsi que de nombreuses autres curiosités (expliquées ou non). 
Nous nous concentrons essentiellement sur les observations et les photos/vidéos de la surface lunaire. Je te suggère de consulter régulièrement l'agenda pour connaître les dates des futures soirées Vision-Lune. De même, n'hésite pas à participer aux discussions existantes ou à en créer si tu le souhaites! 

C'est un bon site que tu as là, tout comme ton matériel!  Wink  

A très bientôt! 

Astro-amicalement, 
Eclipse

Ufomag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 20:36 (2011)    Sujet du message: Présentation Etienne Répondre en citant

Bonjour Etienne et bienvenue sur le forum Vision-Lune, Eclipse à été plus rapide que moi sur le coup mais j'ai déjà visité ton site qui est très instructif. Bravo!
Eclipse a tout dit donc je ne vais pas réitérer ses propos, donc tu sais où nous trouver. Okay

Visiter le site web du posteur Skype
Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 22:05 (2011)    Sujet du message: Présentation Etienne Répondre en citant

Et oui Ufomag, je sais être réactif quand il le faut!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Etienne Elme

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 23:21 (2011)    Sujet du message: Présentation Etienne Répondre en citant

Merci les gars, votre accueil est bien sympa. Non seulement je viendrai sur ce forum mais dès que je pourrai faire de la photo, je vous en ferai profiter.
Bonne soirée
Bien cordialement
Etienne.

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 23:27 (2011)    Sujet du message: Présentation Etienne Répondre en citant

Okay

Ufomag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 23:32 (2011)    Sujet du message: Présentation Etienne Répondre en citant

En tout cas on va pouvoir si besoin est, faire de l'acquisition d'image parfaite disposant d'un MEADE lx90 203mm. J'aimerais un jour posséder un MEADE 16 pouces mais les prix ne me le permettent pas lol, et encore merci à toi!

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2016)    Sujet du message: Présentation Etienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération-Visionlune Index du Forum -> Opération Visionlune -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006