Opération-Visionlune Index du Forum
Opération-Visionlune
Etude des phénomènes et de la géographie lunaire

Opération-Visionlune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation Jacqueline_82 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération-Visionlune Index du Forum -> Opération Visionlune -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacqueline_82

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 19:57 (2011)    Sujet du message: Présentation Jacqueline_82 Répondre en citant

Bonjour, toutes et tous,

A l'invitation de Eclipse, je viens me présenter. Heureuse de retrouver le chemin de ce site où je m'étais inscrite il y a plus d'un an, mais de gros PB d'ordi m'avaient fait perdre le chemin. Grand MERCI, Eclipse, pour ton invitation qui m'a permis de retrouver le nom du site et l'adresse!

Je suis une Suricate, donc certains me connaissent déjà un peu.

Comme nous tous, j'observe la Lune très souvent. C'est un bonheur de la regarder se transformer au fil des jours, et de la retrouver toujours égale à elle-même au fil des jours. Pour la photo, j'ai réussi à faire des réglages pas trop moches.

J'en suis donc fière, même s'il y a encore des améliorations à apporter.

J'ai aussi des photos du ciel avec la Lune que je ne comprends pas, mais il n'y a peut-être rien d'anormal. On verra plus tard.

Mon APN est actuellement un Bridge Panasonic Lumix FZ38. Et je n'ai que des jumelles pour l'instant.

Je vais donc profiter de tous vos conseils sur les télescopes pour voir avec mon budget. Un autre bonheur en perspective.

N'est-ce pas Nicolas qui devait venir me chercher pour aller observer le ciel à Boudou il y a donc plus d'un an? Et il a oublié!

Me voilà donc de retour.

Jacqueline_82

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 19:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 20:38 (2011)    Sujet du message: Présentation Jacqueline_82 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi Jacqueline! 

Ravi de voir que tu reviens ici avec joie... Nous sommes donc plusieurs Suricates sur ce forum! 
Bravo pour cette très belle photo. Pour une pleine Lune, c'est vraiment réussi.  Okay

Concernant ton matériel, c'est déjà un bon début; les jumelles offrent beaucoup de possibilités. N'hésite pas à poser tes questions dans la rubrique dédiée au matériel. Nous nous ferons tous une joie de t'aider...! 

A très bientôt! 

Astro-amicalement, 
Eclipse

Visiter le site web du posteur
Ufomag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 23:54 (2011)    Sujet du message: Présentation Jacqueline_82 Répondre en citant

Bonjour Jacqueline! 

Egalement ravi de te revoir parmi nous. Il est vrai que je t'avais proposé une rencontre d'observation du ciel à Boudou; écoute, je te promets de faire une veillée, fais-moi part de ta disponibilité en privé.
Pour ma part je suis disponible le weekend donc dès que les conditions le permettent n'hésite pas à me solliciter, j'en serai très ravi, et encore désolé de ne pas avoir pris la peine de me renseigner plus que cela et je m'en excuse. A très bientôt.

Visiter le site web du posteur Skype
Jacqueline_82

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 00:33 (2011)    Sujet du message: Présentation Jacqueline_82 Répondre en citant

Ah! Ufomag, c'est toi? Ma mémoire me joue des tours, je vais essayer de me souvenir.

Oui, c'est OK pour qu'on fasse une veillée, et si on était plusieurs, ça serait encore plus convivial, mais attends qu'il fasse un peu plus chaud? Sauf urgence bien sûr. Car mon appart n'est pas très chauffé (problème d'isolation), et du coup je suis davantage sensible à tout ce qui ressemble à de l'humidité et du froid. Pour que ce soit un plaisir, je te ferai signe, promis, si on a une période de beau temps agréable. Et en week-end. Je ne suis jamais allée à Boudou, mais je pense que ça doit être très beau de là-haut!

Merci à vous deux pour votre accueil. Oui je crois qu'on sera pas mal de Suricates ici. Et c'est bien.

En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour venir sur votre forum, mais maintenant je sais comment y retourner. Et je veux revenir car la Lune est si jolie, si importante pour nous, vivant sur cette Terre, qu'elle mérite toute notre attention.

Merci à vous et à bientôt.

Corinne.R

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 20:09 (2011)    Sujet du message: Présentation Jacqueline_82 Répondre en citant

Coucou Jacqueline,

Oui effectivement on se retrouve tous sur les mêmes forums ravis de te compter parmi nous.

Très jolie photo bravo !

A bientôt pour un rassemblement Visionlune ou Suricate.

Amicalement

Corinne.R

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2016)    Sujet du message: Présentation Jacqueline_82

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération-Visionlune Index du Forum -> Opération Visionlune -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006