Opération-Visionlune Index du Forum
Opération-Visionlune
Etude des phénomènes et de la géographie lunaire

Opération-Visionlune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Opération Vision-Lune Printemps 2012 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération-Visionlune Index du Forum -> Opération Visionlune -> AGENDA des soirées prévues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 19:57 (2011)    Sujet du message: Opération Vision-Lune Printemps 2012 Répondre en citant

Bonjour à tous!   

2011 va bientôt toucher à sa fin... mais 2012 s'annonce d'ores-et-déjà! 
Comme chacun le sait, il est parfois difficile d'observer durant l'hiver en raison d'une météo souvent défavorable. Dès lors, cela nous laisse le temps pour préparer une nouvelle soirée de surveillance lunaire! 

Je vous propose donc ceci: 

Il serait intéressant d'organiser une soirée Vision-Lune au Printemps (au mois d'Avril par exemple). On aurait ainsi plusieurs mois pour tout préparer correctement, faire des tests et des réglages matériels, etc... 
Ce serait aussi l'occasion de moderniser le système des retransmissions et communications en direct, car il y avait de nombreuses choses complexes la dernière fois (peu de personnes s'étaient donné la peine d'utiliser Skype, et tout le monde n'avait pas confirmé sa participation). 

En fonction des éphémérides, je vais chercher plusieurs dates potentielles afin que l'on puisse se mettre d'accord pour la date finale. 

J'attends vos idées et remarques pour la future opération Vision-Lune!  Okay

Astro-amicalement, 
Eclipse

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 19:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ufomag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 19:55 (2011)    Sujet du message: Opération Vision-Lune Printemps 2012 Répondre en citant

Salut ,

Pour tout dire je serais d'avis pour une petite opération au mois d'Avril voir Mai ,car les soirées sont moins froides, ce qui sera beaucoup plus sympathique pour tous. Mais après, cela reste mon avis personnel car comme tout astronome qui aime le ciel, braver le froid ne m'a jamais fait peur.

L'avis de chacun nous intéresse sur ce point et je serais même d'avis pour ceux et celles qui vivent dans le Lot et Garonne de leur faire partager de chez moi cette expérience commune qu'est la découverte de notre belle Lune.

Visiter le site web du posteur Skype
Cacaouette
Animateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 15:29 (2011)    Sujet du message: Opération Vision-Lune Printemps 2012 Répondre en citant

Moi étant dans le Sud je suis partante pour n'importe quelle saison!!!! Lol euh sauf celle des pluies, je suis dans le Var ... non trêve de plaisanterie, effectivement ça serait mieux au mois d'Avril mais le froid ne nous fait pas peur! C'est même dommage qu'il ne puisse pas s'organiser plus souvent des veillées nocturnes, et pas forcément que par rapport à la Lune... étant une grande amoureuse du ciel et des étoiles, je passe des soirées entières à les observer...

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 16:52 (2011)    Sujet du message: Opération Vision-Lune Printemps 2012 Répondre en citant

Bonjour Cacaouette,

Nous sommes donc deux participants dans le même département!
Il est vrai que les orages récents n'ont pas été des plus avantageux pour l'observation du ciel... cela dit, de tels phénomènes météorologiques sont fréquents à cette période de l'année.
Nous organisons des "veillées nocturnes" régulièrement, mais les participants étant rarement nombreux (et malheureusement pas toujours sérieux), nous nous cantonnons à 1 ou 2 opérations Vision-Lune par an, pour le moment.
Ici, nous sommes tous des curieux du ciel, et la plupart des membres sont astronomes! Personnellement, je suis d'ailleurs membre de la Société Astronomique de France, ainsi qu'astronome à l'Observatoire de Rocbaron...
On ne s'intéresse qu'à la Lune car c'est notre "spécialité"; pour les soirées de surveillance du ciel en général, mieux vaut consulter l'association RACE ovni, qui organise régulièrement les Opérations Suricate. On notera au passage que Vision-Lune et Suricate se complètent. A ce propos, il fut un temps où toutes deux avaient lieu durant une seule et même nuit...!

Astro-amicalement,
Eclipse

Cacaouette
Animateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 17:52 (2011)    Sujet du message: Opération Vision-Lune Printemps 2012 Répondre en citant

Oui je suis inscrite sur Suricate aussi :-)

Astronome ... quelle chance, le métier que j'aurais aimé faire... malheureusement je ne suis que fonctionnaire mais j'ai toujours gardé depuis toute petite cette grande passion pour le ciel et de la Lune...! Et je ne savais pas qu'il y avait un observatoire à Rocbaron!!

C'est vrai que suivant les participants et l'implication des gens ça ne doit pas être facile d'organiser plus souvent que 2 fois par an des veillées... en tout cas moi j'essayerai d'être présente car on est toujours plus efficace à plusieurs.

Bon et bien je crois qu'on est pas près de la revoir de sitôt notre Luna alors Eclipse... parce que je ne sais pas chez vous, mais chez moi (Solliès-Pont) c'est très très couvert ! ;-(

Et si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit au niveau du forum ou autre, n'hésitez pas!

Amicalement

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 17:55 (2011)    Sujet du message: Opération Vision-Lune Printemps 2012 Répondre en citant

Il est vrai que c'est un beau métier. Mais ici, il n'y a que des astronomes amateurs. C'est entre autres pour cette raison que nous étudions ce que les professionnels n'étudient pas! 

Qu'importe le nombre de participants: ce qui compte, c'est que ceux qui participent jouent le jeu. Nous sommes là pour un but et une passion communs. Okay

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 18:05 (2011)    Sujet du message: Opération Vision-Lune Printemps 2012 Répondre en citant

Je viens de créer deux affiches pour l'occasion. Laquelle préférez-vous?

Affiche 1:

Affiche 2:

Je rajouterai la date de l'opération lorsque nous en aurons choisi une... Celle-ci se situera sous le titre. 
Alors, quel est votre choix? (votons; vive la démocratie! Mr. Green )

Corinne.R

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 20:18 (2011)    Sujet du message: Opération Vision-Lune Printemps 2012 Répondre en citant

Bonsoir Eclipse,

Je suis partante également pour des observations Visionlune en Avril car l'hiver il est vrai que c'est dur dur avec le froid et surtout le brouillard  ou brume que j'ai particulièrement dans ma région.

Ensuite pour tes affiches, elles sont toutes les 2 jolies. Mais ma préféré va à la première sauf que j'aime bien l'écriture bleu de la seconde pour Opération Visionlune.

A bientôt

Amicalement

Corinne.R

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 20:49 (2011)    Sujet du message: Opération Vision-Lune Printemps 2012 Répondre en citant

Bonjour Corinne,  Smile

Je pense qu'on va donc s'accorder pour Avril (sauf si Ufomag change d'avis! Mort de Rire  )... ceci dit, il serait sage de prendre en compte le fait que l'an dernier, nous avons fait une opération en Avril... ce jour-là, la Lune ne se levait qu'à partir de 1h du matin. Du coup, peu de monde avait participé. 

Il faut donc choisir une nuit où la Lune se lève en première partie de nuit. Êtes-vous d'accord?

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 20:51 (2011)    Sujet du message: Opération Vision-Lune Printemps 2012 Répondre en citant

Et sinon, merci Corinne pour ton avis à propos des affiches. On peut éventuellement envisager de mettre le "titre bleu" sur l'autre affiche si on veut. 

Cacaouette
Animateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 14:39 (2011)    Sujet du message: Opération Vision-Lune Printemps 2012 Répondre en citant

Moi aussi j'ai une préférence pour la première;    Surprised    pas pu répondre avant, planning chargé et mot de passe oublié! Embarassed

Ufomag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 16:03 (2011)    Sujet du message: Opération Vision-Lune Printemps 2012 Répondre en citant

Je vote pour la 1ère aussi Eclipse.

Visiter le site web du posteur Skype
Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 18:20 (2011)    Sujet du message: Opération Vision-Lune Printemps 2012 Répondre en citant

Bon visiblement la première affiche est la plus populaire... Je vais modifier le titre comme prévu, puis je la posterai sous peu.  Okay

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 17:12 (2012)    Sujet du message: Opération Vision-Lune Printemps 2012 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, 
Ufomag et moi-même nous sommes concertés hier afin de redéfinir les grandes lignes du projet Vision-Lune. 
Etant donnée la situation, nous allons bientôt changer un certain nombre de choses (une annonce sera faite prochainement). 

En attendant, ces changements font l'objet d'un travail important, ce qui me conduit à suggérer le report de l'Opération du mois d'Avril.  

Astro-amicalement, 
Eclipse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2016)    Sujet du message: Opération Vision-Lune Printemps 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération-Visionlune Index du Forum -> Opération Visionlune -> AGENDA des soirées prévues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006