Opération-Visionlune Index du Forum
Opération-Visionlune
Etude des phénomènes et de la géographie lunaire

Opération-Visionlune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Une opération en 2011?... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération-Visionlune Index du Forum -> Opération Visionlune -> AGENDA des soirées prévues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 17:36 (2010)    Sujet du message: Une opération en 2011?... Répondre en citant

Bonjour à tous. 

Cela fait maintenant quelques mois qu'il n'y a eu pas d'opération Vision-Lune... je propose donc d'en organiser une en 2011. 

Je pars du principe que la Lune est essentiellement observable de nuit; l'idéal serait de faire une opération durant un week-end afin de ne pas être trop fatigué pour le lendemain! 

Je suggère de faire une soirée d'observation (et donc de surveillance) en Février 2011... qu'en pensez-vous? 

Je suis ouvert à tout les avis et idées, et si Ufomag veut bien s'exprimer à ce sujet j'en serais ravi!  Smile

Astro-amicalement, 
Eclipse 

MISE A JOUR: La prochaine opération aura lieu le Samedi 23 Avril 2011:

Afin que les participants puissent communiquer entre eux facilement, nous allons utiliser le logiciel Skype. Nos pseudos sont les suivants: Nicolune; Eclipse Epsilon. (organisateurs des opérations) . Si vous avez un problème technique avec Skype, merci de bien vouloir nous contacter au plus vite pour trouver une solution.

Vous trouverez quelques documents utiles pour l'opération Vision-Lune à l'adresse suivante: http://vision-lune.xooit.fr/t47-Quelques-fichiers-utiles.htm

Dernière édition par Eclipse le Ven 22 Avr - 16:48 (2011); édité 8 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 17:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PECQUERY

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 19:52 (2010)    Sujet du message: Une opération en 2011?... Répondre en citant

Pourquoi pas, pour la date il faudrait choisir une soirée vendredi et samedi soir par EX et comme on ne peut pas garantir à tous un ciel dégagé il faudrait privilégier une zone où le temps sera plaisant à une majorité de participants

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 17:58 (2011)    Sujet du message: Une opération en 2011?... Répondre en citant

Après étude des phases lunaires du mois de Février, je suggère que l'on fasse une soirée en fin de mois.

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 18:00 (2011)    Sujet du message: Une opération en 2011?... Répondre en citant

La pleine Lune étant le 19, je propose le week-end d'après, c'est-à-dire le 26 ou 27 Février.

PECQUERY

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 18:14 (2011)    Sujet du message: Une opération en 2011?... Répondre en citant

pas de blem, (le weekend du 22/01 c est grillé), mais si le temps si prete, Ma position EST un immeuble me gache la vue, je peux juste sud ouest et ouest la lune se leve vers 3h du mat le 27/01/11 c est pas possible cette nuit pour pariselle est accessible a partir de 10h du mat

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 15:57 (2011)    Sujet du message: Une opération en 2011?... Répondre en citant

Je viens de vérifier l'heure "d'apparition" de la Lune dans le ciel français... il risque d'y avoir un souci, car elle en sera visible qu'en seconde partie de nuit (donc au delà de minuit). Cela est embêtant car tout le monde n'a pas envie de sortir en plein froid à deux heures du mat'! Même s'il y a des courageux parmi nous, on risque de n'être que deux ou trois... 

Je vais chercher une nouvelle date (peut-être en Avril probablement)... je précise tout ça dans mon prochain post.

PECQUERY

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 17:37 (2011)    Sujet du message: Une opération en 2011?... Répondre en citant

le plus tot sera le mieux, au pire j ai un logiciel d'ephemerides, si on arrive a logger plusieurs telescopes mem si le temps ne se prete pas pour toute la france , cette idee comme les surricates est une tres bonne idee

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 17:42 (2011)    Sujet du message: Une opération en 2011?... Répondre en citant

La semaine du 23 Avril est intéressante, dans la mesure où on a un quartier. De plus, ça tombe pendant les vacances scolaires (période commune à toutes les zones)...  

Par ailleurs, Ufomag a donné son accord pour effectuer la soirée. Il a été décidé que cette opération doit servir de mise en place et test de l'organisation générale.

Dernière édition par Eclipse le Dim 13 Fév - 18:02 (2011); édité 2 fois
PECQUERY

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 17:54 (2011)    Sujet du message: Une opération en 2011?... Répondre en citant

En vous invitant à faire des tests avant qu'il fasse meilleur, tablons pour fin Mars pour un test qui nous donnera plus de temps pour en refaire un, plus nous logerons la lune plus nous aurons de chance de réussir nos observations.

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 18:20 (2011)    Sujet du message: Une opération en 2011?... Répondre en citant

Pourquoi pas. 

C'est même une bonne idée. On n'a qu'à éventuellement  faire une "pré-soirée" le dernier week-end de Mars (le 25,26) pour les premiers tests, puis la soirée fin Avril (le 23) pour simuler une vraie opération vision-lune...

Dernière édition par Eclipse le Dim 13 Fév - 18:01 (2011); édité 1 fois
PECQUERY

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 18:27 (2011)    Sujet du message: Une opération en 2011?... Répondre en citant

je le reserve 25,26/03

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 14:57 (2011)    Sujet du message: Une opération en 2011?... Répondre en citant

Voici l'affiche officielle: 

A publier sans modération! Wink

PECQUERY

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 15:04 (2011)    Sujet du message: Une opération en 2011?... Répondre en citant

je recherche la position d'une anomalie sur la lune la fameuse tour

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 16:48 (2011)    Sujet du message: Une opération en 2011?... Répondre en citant

Penses-tu qu'elle sera observable Samedi?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53 (2016)    Sujet du message: Une opération en 2011?...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération-Visionlune Index du Forum -> Opération Visionlune -> AGENDA des soirées prévues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006