Opération-Visionlune Index du Forum
Opération-Visionlune
Etude des phénomènes et de la géographie lunaire

Opération-Visionlune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Forme proche d'un cratère ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération-Visionlune Index du Forum -> Zone Lune -> Etude des photos lunaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ufomag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 12:46 (2010)    Sujet du message: Forme proche d'un cratère Répondre en citant

PHOTO ETRANGE 

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 12:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PECQUERY

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 15:43 (2010)    Sujet du message: Forme proche d'un cratère Répondre en citant

Pour le grand rectangle il parait bizarre surtout il coincide avec les bords du grand et petits cratères, pour le petit rectangle cela resemble plus à des blocs rocheux du type désert américain.
Auriez-vous le nom de ce cratère histoire de le situer et surtout de mesurer sa taille; Enfin sa situation géographique par rapport au très grand cratère est intéressante.

Ps: Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de poussière sur les lentilles ou miroir... faites attention à ne pas les rayer, un peu de choulla sur la molette de mise au point mais ce n'est pas évident avec les courants thermiques(effet de mirage).   

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 17:32 (2011)    Sujet du message: Forme proche d'un cratère Répondre en citant

Bonjour à toi Pecquery! 

Les poussières sont effectivement un problème très fréquent... Mais on peut au final le contourner, et heureusement! 

Ces cratères ne sont pas très profonds, et ils ne semblent pas très érodés... je dirais donc qu'ils sont assez "récents" par rapport à tous les cratères que l'on trouve sur la Lune. 
Sais-tu à quelle heure les clichés ont été pris, et quel jour? Cela pourrait permettre de connaître la phase lunaire du moment, et calculer certaines choses. Quant au nom et la situation de ces cratères, cela est pour le moment difficile à trouver, mais ce n'est pas impossible...

Visiter le site web du posteur
PECQUERY

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 17:39 (2011)    Sujet du message: Forme proche d'un cratère Répondre en citant

Ces photos n'ont pas été postées par moi mais par Ufomag, donc pour des détails il faudrait s'adresser à lui, pour les questions de profondeur mes quelques photos de la Lune m'ont prouvé que les distances peuvent êtres trompeuses sur le principe où le cratère peut atteindre 10km de haut.

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 17:46 (2011)    Sujet du message: Forme proche d'un cratère Répondre en citant

OK c'est noté! En espérant qu'Ufomag va vite revenir...! 
Les formes remarquées sont effectivement surprenantes. Cela ressemble à des chaînes de montagne... mais aussi droites c'est étonnant. Des cratères recouverts en partie par d'autres cratères? 

(Je continue de chercher leur localisation...)

Dernière édition par Eclipse le Lun 7 Nov - 22:05 (2011); édité 1 fois
PECQUERY

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 17:55 (2011)    Sujet du message: Forme proche d'un cratère Répondre en citant

Un peu trop parallélépipède pour de l'érosion, et si tu veux il y a un atlas vituel de la Lune de patrick Chevallet qui est une référence gratuit (et 20€ en version complète), il n'est pas mal pour les distances.

Ufomag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 21:58 (2011)    Sujet du message: Forme proche d'un cratère Répondre en citant

Bonsoir,

Lorsque j'ai observé ces choses je n'ai pas noté l'endroit exact de l'observation car je me promenais au hasard avec un grossissement élevé aux abords du terminateur. Je regrette énormément de ne pas avoir été plus précis mais je me dis qu'avec un peu de recherche je devrais pouvoir retomber sur cette zone.

Visiter le site web du posteur Skype
Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 22:10 (2011)    Sujet du message: Forme proche d'un cratère Répondre en citant

Dès que la météo va s'arranger de mon côté, je vais moi aussi tenter de (re)trouver cette zone en question... elle ne doit pas être bien loin!  Mr. Green  

Merci Pecquery pour l'Atlas, je l'ai déjà installé sur l'ordinateur, et c'est vrai qu'il est très pratique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2016)    Sujet du message: Forme proche d'un cratère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération-Visionlune Index du Forum -> Zone Lune -> Etude des photos lunaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006