Opération-Visionlune Index du Forum
Opération-Visionlune
Etude des phénomènes et de la géographie lunaire

Opération-Visionlune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ANOMALIE LUNAIRE ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération-Visionlune Index du Forum -> Zone Lune -> Etude des photos lunaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ufomag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 16:14 (2010)    Sujet du message: ANOMALIE LUNAIRE ? Répondre en citant

durant cette soirée  nous avons observé une zone sur la lune , qui nous paraît étrange de notre point de vue
nous admettons que des formes naturels sont présente sur celle-ci , mais nous aimerions comprendre cette
forme géométrique qui ne avons du mal a comprendre, si des personnes peuvent nous aider sur cette forme particulière
nous sommes à l'écoute , tout ce que nous pouvons dire ces que cette forme et triangulaire qu'elles semble avoir un déport 
par rapport au sol et en son centre soit un cratère parfait ou un cercle parfait , merci de votre aide su cette recherche 

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 16:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coollmaxx_ns

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 21:53 (2010)    Sujet du message: ANOMALIE LUNAIRE ? Répondre en citant

oui très étrange et aussi le cratère juste a coté ( a droite de celui en forme de triangle) on voit un cratère avec une forme sphérique au milieu de celui ci

MSN Skype
Bacca68

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 22:12 (2010)    Sujet du message: ANOMALIE LUNAIRE ? Répondre en citant

j'ai celle là encore sur mon pc

MSN
Ufomag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 22:17 (2010)    Sujet du message: ANOMALIE LUNAIRE ? Répondre en citant

bien vue bacca on voit bien la aussi Wink Okay

Bacca68

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 22:21 (2010)    Sujet du message: ANOMALIE LUNAIRE ? Répondre en citant

Oui elle me fascine toujours autan qu'au premier jours cette photo ..

MSN
PECQUERY

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 12:45 (2010)    Sujet du message: ANOMALIE LUNAIRE ? Répondre en citant

ce cratere est "rigolo" le plus dur est de le nommé, avec quel type de matos tu as fait cette photo car il faut faire attention au renvois coude des telescopes et des réglage du logiciel d'acquisition de plus je te conseille un filtre legerement bleute cela ameliore la qualite des prises de vue

Ufomag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 19:05 (2010)    Sujet du message: ANOMALIE LUNAIRE ? Répondre en citant

bonjour à tous, 
oui il et vrai qu'il difficile de situer les zones précise d'observations lorsque le grossissement et important, pour se qui et du matériel utilisé j'utilise une télescope meade LX90(200mm) avec une caméra CCD watec ou aussi je dispose d'une webcam philips spnc9000 que j'ai bricoler pour adapter au coulant du télescope.
merci du conseil pour les filtres car d’ailleurs je dois prochainement m'équiper a se niveau .
Ensuite pour se clicher , la je vous ai présenter une photos seulement mais je dispose d'une vidéo qui et dans la catégorie approprié . concernant cette photos il et vrai que le forme triangulaire et très étrange ainsi que le cratère en son centre ,maintenant il faudrait se concentré sur la zone de la prise de vue qui se trouve si je ne me trompe pas dans la mer des crise situer au nord ouest de la lune vous pouvez je pense encore observer cette forme et si vous voulez mon conseil le mieux pour observer suffisamment de détail et d'observer la Lune  lorsque il  n'y a q'un quartier car la luminosité et moins importante se qui augmente le détails de la surface.

PECQUERY

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 21:04 (2010)    Sujet du message: ANOMALIE LUNAIRE ? Répondre en citant

j ai acheté mon telescope(125mm) a ST GERMAIN en Laye dans la boutique KRYS, en 2003 , rue de Pologne , je nomme non pas pour faire de la pub , mais simplement devant vous M Charles, vous avez un connaisseur en astrophotographie (a l'epoque argentique, mais ne vous attendez pas à un SAV de qualité) ,

pour en revenir sur les filtres c'est cette personne qui m'a conseillé ce filtre bleu pour atenuer la surexposition des image lunaires ,

par contre un 200mm  est mieux adapté pour un debutant sur le principe simple du meilleur grossissemnt de base meme pour faire du planetaire, mais les prix sont exorbitant cela vous permet de focaliser un cratere(200km dia, vous ne verrez pas amstrong sur la lune),

je conseille aussi un filtre rouge qui m'a permi de voir les satellite de saturne, pour la lune ce filtre vous permetra de distingues les zone tres eclairees(radiantes) enfin M charles m'avait conseillé de m'atarder sur les zone de transition surfaces eclaire et à l'ombre ou limite espace/ lune qui sont les dure à regler (les zone de contraste donne un relief ) 

coulant 31.75mm
rouge meade serie 4000 N°25A
bleu clair meade serie 4000 N°82A

Ufomag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 18:11 (2010)    Sujet du message: ANOMALIE LUNAIRE ? Répondre en citant

merci pour le  conseil et pas de problème pour la pub cela peu toujours nous être utile a tous car les magasins d'astronomie ne sont pas a tous les coin de rue.

Pour la zone du espace ombre cela s'appel la zone du terminateur il me semble, la zone et aussi sympa a étudier en effet. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2016)    Sujet du message: ANOMALIE LUNAIRE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération-Visionlune Index du Forum -> Zone Lune -> Etude des photos lunaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006