Opération-Visionlune Index du Forum
Opération-Visionlune
Etude des phénomènes et de la géographie lunaire

Opération-Visionlune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vos téléscopes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération-Visionlune Index du Forum -> Zone Matériel -> Coin téléscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ufomag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 15:16 (2010)    Sujet du message: Vos téléscopes Répondre en citant

Vous êtes astronome amateur et vous souhaitez discuter de votre matériel astro, ou tout simplement vous avez besoin d'aide pour débuter en astronomie? Alors venez en discuter ici!  Okay

Pour ma part je dispose d'un télescope MEADE lx 90 schmidt-cassegrain avec système de mise en station pour le suivi automatique avec divers oculaires.

@ très bientot sur VisionLune.

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 15:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PECQUERY

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 17:33 (2010)    Sujet du message: ETX 125EC Répondre en citant

ACHETE en 2003, j'ai choisi un Meade ETX DIA125mm F 1900mm le coulant des oculaires est du 31.75mm avec raquette goto;
oculaires 8mm, 25mm,32mm;
filtres rouge, vert, violet, bleu clair, orange, jaune;
barlow x2;
caméra LPI, DSI1 toucam;

et l'indispensable tanker alim celestron et la flight case

mon rêve: un spectrographe, une caméra atik voire un reflex canon   voir un 400mm dia

Mon matos me permet de faire du planétaire, lunaire mais limite pour le deep field ayant déjà vu la lune , mars venus Jupiter saturne et quelques étoiles majeures

Je conseille Astronomie magazine, la boutique KRYS rue de Pologne St germain en Laye, demandez M Charles il vous conseillera pour vos achats 
Si vous voulez piloter par  un Pc penser au port com et au moins 4 USB  batterie de secours voir un alim Pc 12V allume cigare 
Le plus important étant le lieu d'observation pas de lumières, un temps sec et dégagé et une mise en température du télescope et ne vous attendez pas à faire des images comme hubble

En conclusion, il existe des modèles pas très cher pour les enfants, et voir les planètes de son propre chef ouvre plus que l'esprit   

Eclipse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 20:01 (2010)    Sujet du message: Vos téléscopes Répondre en citant

Bonjour! 

"Une question me brûle les lèvres" (comme disent certains Laughing )... pourquoi est-il préférable d'utiliser 4 ports USB? Que branches-tu donc? 
Je n'utilise pas de système relié à l'ordinateur, donc je suis très ignorant de ce côté là...!

Visiter le site web du posteur
Ufomag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 20:08 (2010)    Sujet du message: Vos téléscopes Répondre en citant

bonjour , Wink

pour le pilotage par le pc pour ma part j'utilise le logiciel autostar ou stellarium qui sont capable de piloté la monture du télescope depuis votre pc ,j'utilise un port de série avec le câble qui ma été directement donner avec le télescope lors de mon achat , après éclipse je pense qu'il doit y avoir sur les nouvel générations des système USB donc  1 usb pour le télescope , 1 USB pour la webcam modifier je supose et peu être 1 port USB pour l'alim ? mais le reste aucune idée. Idea

Visiter le site web du posteur Skype
PECQUERY

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 20:30 (2010)    Sujet du message: Vos téléscopes Répondre en citant

pourquoi 4 usb? sur mon Pc je n'ai que 2 USB et pas de port com , 1 pour la camera et 1 usb utilisant un adaptateur pour com(port serie) USB pour l'autoguidage donc je n'ai plus USB , donc pas de souris ou autre acessoire tel que le chercheur cameratiser
D ou le minimun de 3 USB avec un port serie(port com)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2016)    Sujet du message: Vos téléscopes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération-Visionlune Index du Forum -> Zone Matériel -> Coin téléscope Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006