Opération-Visionlune Index du Forum
Opération-Visionlune
Etude des phénomènes et de la géographie lunaire
 
Opération-Visionlune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les phénomènes transitoires lunaires ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération-Visionlune Index du Forum -> L'Homme et la Lune -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ufomag
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 58
Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 18:58 (2010)    Sujet du message: Les phénomènes transitoires lunaires Répondre en citant

De nombreux phénomènes lumineux sont constamment observés à la surface de la Lune auxquels on a donné le nom de "Phénomènes Lunaires Transitoires ouÉphémères", traductions anglaises de "Lunar Transient Phenomena" ou "L.T.P".


Ces phénomènes anormaux étudiés par les astronomes dans tous les pays ont aussi été observés par les équipages des missions Apollo qui ont rapporté des photographies extraordinaires publiées par la NASA dans ses bases photographiques 70mm.
Hélas, cette agence s'est dispensée de tout commentaire ou explication concernant certaines de ces photographies  qui sont pratiquement toutes restées en l'état, c'est à dire sous la forme de photographies de 450 x 450 pixels.
La réalité des Phénomènes Lunaires Transitoires   ne fait plus aucun doute, mais la NASA n'a pas jugé nécessaire de mettre à jour son catalogue publié en 1968:(CHRONOLOGICAL CATALOG OF REPORTED LUNAR EVENTS NASA TR R-277), dont la traduction complète est reprise sur le site.


Officiellement, aucune théorie physique satisfaisante n'a été donnée pour leur explication, et le mutisme parfaitement orchestré des "agences" spatiales américaines  ou russes en a encore augmenté le mystère.
Pour certains scientifiques les L.T.P seraient dus à des mélanges de gaz conservés dans des poches souterraines qui s'échapperaient de manière occasionnelle. (Volcanisme lunaire ??)


Pour d'autres, ils seraient la preuve ou du moins l'indice d'une présence étrangère sur notre satellite.


Les L.T.P se révèlent sous différents aspects :
- Couleurs inhabituelles,
- Taches lumineuses claires ou sombres
- "Brumes" cachant les détails de la surface de Lune,
- Phosphorescences
- Flashes lumineux
- Modifications physiques anormales de la surface lunaire
- Brillances extraordinaires d'objets ou de corps célestes près des bords du disque de la Lune etc.…


D'autre part, la Lune n'ayant pas d'atmosphère, les phénomènes météorologiques connus sur Terre n'existent pas :
Il n'y a ni pluie, ni nuage, ni vent, ni orage, ni éclairs. 
Il n'y a pas non plus d'érosion comme nous la connaissons, ni activité volcanique
Les rayons du Soleil atteignent obliquement la surface lunaire, et les ombres en résultant, sont parfaitement découpées sans pénombre
La vue est nette et précise sans déformation causée par l'atmosphère ou les couches d'air.
La température  est de l'ordre de + 110° Celsius à – 153° Celsius.
La surface est recouverte d'une matière poudreuse appelée  régolithe. Elle peut être parfois d'une épaisseur de 2 mètres sur les mers les plus jeunes, et sans doute de plus de 20 mètres sur les sols les plus anciens.
La Gravité est de 0,166.



La Lune ne peut donc pas être comparée à la Terre, et les perceptions visuelles seront différentes de celles que nous percevons sur Terre.
Toutes ces informations nous sont nécessaires afin de poursuivre en images notre visite de la Lune.
Les vues présentées ci-dessous ne concernent que des phénomènes lumineux non expliqués par la NASA et apparaissant sur certaines photographies des missionsApollo,.issues du catalogue "The Apollo Image Atlas – Apollo 70mm Image catalog"parmi lesquelles nous trouverons des L.T.P.


Volontairement, aucune légende, sauf le numéro de la photographie, n'apparaîtra, et ce, afin de ne pas influencer le lecteur.
La liste est loin d'en être exhaustive, et le chercheur curieux pourra en découvrir quelques unes sur les différents sites de la NASA

Elles n'ont pas la prétention de révéler une "présence" sur notre satellite, mais elles ont pour but de s'interroger sur les causes envisageables de ces luminosités singulières.
_________________
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 16 Jan - 18:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération-Visionlune Index du Forum -> L'Homme et la Lune -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com